Bimatoprost: un atout qui embellit les cils des femmes
Les femmes peuvent enfin se débarrasser de leurs faux cils. Il a été prouvé que la solution de bimatoprost, au moyen d’une application quotidienne, pouvait augmenter la croissance des cils lors d’un traitement simple.
Jusqu'à présent, les cils rares n'avaient toujours que deux solutions: l'utilisation de mascara ou de faux cils. Mais, de nos jours, toute femme peut porter des cils naturellement parfaits grâce au Bimatoprost.
L’utilisation du bimatoprost topique pour traiter l’hypotrichose (pénurie de cheveux) des cils est une nouveauté favorable et positive pour traiter un problème jusqu’à présent insoluble. Cette substance stimule la croissance des cils et les aide à devenir plus longs, plus épais et plus sombres.
Bimatoprost dans le traitement du glaucome
Le bimatoprost est souvent utilisé pour réduire la pression oculaire lors de glaucome à angle ouvert ou lorsque la pression dans les yeux est trop élevée. Le traitement préserve ainsi la rétine et le nerf optique, qui peuvent être dégradés par une trop grande pression oculaire.
Afin de comprendre la raison de l'utilisation du bimatoprost pour corriger le glaucome, essayons de comprendre ce qu'est le glaucome et si on peut le prévenir.
Qu'est-ce que le glaucome et pourquoi cela se produit-il?
Comme mentionné précédemment, un œil en bonne santé produit en permanence un fluide appelé humeur aqueuse, qui circule dans la chambre antérieure de l'œil. L'humeur aqueuse est éliminée par un système de drainage appelé réseau trabéculaire situé à l'angle qui se forme à la jonction de l'iris avec la cornée. Si l'humeur aqueuse n'est pas éliminée autant que l'œil le produit à la suite d'une perte d'efficacité du système de drainage ou de son obstruction, elle s'accumule à l'intérieur de l'œil et provoque une augmentation de la pression intra-oculaire.
Dans le premier cas, il s’agit d’un processus plus ou moins progressif et dans le second, soudain. Si cette situation ne fait pas l'objet d'un traitement médical adéquat et que la pression intraoculaire reste élevée, cela peut entraîner des lésions du nerf optique et, par voie de conséquence, une cécité. Cette image pathologique est ce qu'on appelle le glaucome.
Types de glaucome
Le type de glaucome le plus fréquent est le soi-disant glaucome à angle ouvert. Il ne provoque généralement pas de symptômes et se caractérise par le fait que l'accumulation d'humeur aqueuse est progressive puisqu'elle se produit toujours, la drainant à travers le réseau trabéculaire, bien que de manière insuffisante.
Mais il existe un autre type de glaucome à angle fermé, dans lequel se produit un blocage du système de drainage, provoquant une augmentation soudaine de la pression intra-oculaire (PIO) et une image claire des symptômes impliquant rougeur et douleur oculaire, troubles de la vision, nausées et vomissements. . Dans ce cas, il devrait être traité immédiatement.
D'autre part, il convient de noter que le glaucome peut être primaire, c'est-à-dire qu'il constitue une entité pathologique indépendante ou secondaire, auquel cas il est associé à des maladies antérieures dont l'évolution déclenche son développement.
Causes du glaucome
Les causes du glaucome peuvent être très différentes. Dans certains cas, il existe un composant héréditaire (glaucome congénital) par lequel le système de drainage de l'humeur aqueuse ne se développe pas correctement; et en fait, les antécédents familiaux sont considérés comme un facteur de risque. Cela peut aussi être une conséquence directe d'autres conditions oculaires. Mais il existe d'autres facteurs qui prédisposent à la souffrir: tabagisme, diabète de type 2, hypertension artérielle, etc.
Enfin, le glaucome peut survenir à la suite d'un traumatisme oculaire générant une augmentation de la PIO résultant d'une hémorragie interne de l'œil, d'une complication de la chirurgie oculaire, d'une obstruction des vaisseaux sanguins de la rétine ou de traitements prolongés. avec des corticostéroïdes.
L'âge est un facteur de risque important du glaucome, surtout après 40 ans. Elle commence cependant à se multiplier à partir de 60 ans. La myopie est un autre facteur de risque.
Le bimatoprost est une substance utilisée dans le glaucome pour le traitement de la pression intraoculaire élevée.
Comment fonctionne le bimatoprost?
Pour mieux comprendre le fonctionnement de Bimatoprost, il est nécessaire de connaître les cycles au travers desquels se développe la croissance des cils.
Phase Anagen: C'est une phase très active, où se produit la croissance et la détermination de la longueur de chaque cil.
Phase catagène: C'est une période d'interruption de la croissance et de régression des structures impliquées, via la mort cellulaire programmée (apoptose). Cela produit des changements chimiques et structurels.
Phase télogène: Il s'agit d'une phase de repos, sans prolifération de nouveaux cils ni croissance, bien que les cils déjà développés puissent déjà être vus dans toute leur ampleur et leur splendeur.
Une de ses conséquences est l'hypertrichose, également appelée syndrome du loup-garou, où un excès de poil est perçu. Utilisé avec précaution, le bimatoprost peut corriger les cils clairsemés.
Des études scientifiques suggèrent que le bimatoprost agit dans la phase anagène de la croissance des cils. Cette intervention se produit de deux manières: les cils s'allongent et le pourcentage de follicules pileux augmente.
La solution de bimatoprost donne d’excellents résultats chez les femmes qui, pour des raisons génétiques, des maladies ou le vieillissement, souhaitent améliorer l’apparence de leurs cils. Il traite pour une utilisation topique, d'application rapide et simple, qui doit être appliqué chaque nuit dans la paupière supérieure de chaque œil, à travers les applicateurs jetables qui accompagnent le produit. Les premiers résultats commencent généralement à être observés après deux mois de traitement et atteignent leur maximum à quatre mois.
Les résultats sont progressifs mais très satisfaisants, bien que les effets puissent être différents dans chaque œil. Il est recommandé de ne pas interrompre les applications pour conserver les résultats obtenus, en incorporant le processus dans le programme de beauté quotidien de chaque femme. Le bimatoprost topique ne fera qu'augmenter la croissance des cils tant qu'il durera, car, une fois l'application de la substance suspendue, les cils reprennent leur aspect d'origine au bout de quelques semaines ou quelques mois.
Comment appliquer la solution de bimatoprost
- Lavez-vous soigneusement les mains et le visage avec de l'eau et du savon. Assurez-vous de retirer tout le maquillage.
- Ne laissez pas le bout du flacon ni l'applicateur entrer en contact avec les doigts ou avec une autre partie du corps ou d'un objet.
- Tenez l'applicateur à l'horizontale et placez une goutte de bimatoprost topique sur la zone la plus proche de l'extrémité de la paupière supérieure, mais pas sur l'extrémité.
- Déplacez délicatement l'applicateur à la base des cils, c'est-à-dire aux endroits où les cils touchent la peau, de l'intérieur des cils à l'extérieur, comme si vous appliquiez un eye-liner liquide. La zone doit être légèrement humide, mais sans accumulation de liquide.
- Séchez l'excès de solution avec un mouchoir.
- Jeter l'applicateur après avoir appliqué la solution sur une paupière.
- Répétez ces étapes pour l'autre œil avec un nouvel applicateur.
Précautions d'emploi du bimatoprost
Le traitement doit être prescrit par des chirurgiens plasticiens, des dermatologues ou des esthéticiennes et est disponible dans les pharmacies. Le patient doit suivre attentivement les instructions de la recette et demander au médecin ou au pharmacien de lui expliquer tout ce qu'il ne comprend pas.
Le bimatoprost ne doit pas être utilisé d'une autre manière que celle indiquée - toujours à la fréquence recommandée par le spécialiste. La croissance des cils n'augmentera pas en raison de l'abus de bimatoprost topique. La solution ne doit pas non plus être appliquée sur les paupières inférieures ni sur la peau endommagée ou irritée des paupières supérieures.
Avant d'utiliser le bimatoprost topique, le patient doit prendre en compte les caractéristiques de son propre cas et anticiper les problèmes pouvant être générés.
Le patient doit informer son médecin ou son pharmacien s’il est allergique au bimatoprost ou à tout autre médicament.
Si vous portez des lentilles de contact, le patient doit également prendre des précautions, car la solution contient du chlorure de benzalkonium, qui peut être absorbé par les lentilles souples. Avant d'appliquer la solution, le patient doit retirer les lentilles et ne les reconstituer qu'au bout de 15 minutes.
Il est également nécessaire de réfléchir à la manière dont le bimatoprost topique interagira avec d'autres traitements. Si le patient utilise des gouttes ophtalmiques avec Bimatoprost avec la solution topique, il est possible que la dose du médicament devienne excessive.
Contre-indications sur l'utilisation de bimatoprost
D'autre part, l'utilisation de médicaments pour traiter la pression oculaire peut être contre-indiquée et il est important d'avertir le médecin de cette situation particulière, ainsi que d'avertir le spécialiste de tout problème oculaire ou de toute grossesse possible.
Le bimatoprost est contre-indiqué en cas d’allergie au principe actif ou à l’un des excipients permettant la fabrication de gouttes ophtalmiques médicamenteuses.
Risques et effets secondaires
Malgré ses nombreux avantages, l’utilisation de Bimatoprost topique présente des risques et des effets secondaires dont il faut tenir compte. Elles sont:
- Démangeaisons, sécheresse, inflammation et irritation des yeux.
- Rougeur des yeux et des paupières.
- Vision floue ou vision diminuée.
- Assombrissement de la peau des paupières, qui peut être inversé si le médicament est arrêté.
- Croissance des poils dans d’autres parties de la peau après application répétée de Bimatoprost topique.
- Douleur, dilatation des petits vaisseaux oculaires (appelée hyperémie conjonctivale).
- Yeux secs, yeux larmoyants, modifications de la pigmentation de l'iris. La couleur des yeux peut virer au brun, ce qui est susceptible d'être permanent.
- Croissance anormale des cils.
- Maux de tête.
- Une baisse de vision.
- Photophobie (la lumière devient insupportable).
- Hypertension.
- Un changement dans les taux sanguins d'enzymes hépatiques.
Éviter les effets secondaires
Pour éviter ces effets secondaires, tout excès de solution doit toujours être séché en dehors du bord de la paupière supérieure avec un mouchoir en papier ou un autre matériau absorbant.
Avec l'un de ces symptômes, le patient doit contacter le médecin.
Comprenez la signification et protégez vos yeux
Nous, les humains, sommes des espèces à orientation visuelle. Nos yeux font partie de nos six sens. C'est l'une des parties les plus importantes de notre organe sensoriel. Grâce à cela, nous pouvons reconnaître ce qui nous entoure. Ce que nous voyons nous aide à acquérir des connaissances. Nous comptons énormément sur nos yeux pour remarquer les détails. Certaines personnes ont même des métiers dans lesquels tout le travail est fait par les yeux. Par exemple, une personne qui teste dans un laboratoire est exposée tous les jours à la fumée et aux émanations de produits chimiques. Un créateur de mode conçoit les moindres détails de leur matériau, ce qui exige une vue parfaite. Outre la profession, nos enfants vont à l’école et se concentrent sur le tableau pour prendre des notes. Pendant que vous jouez dans la cour de récréation, concentrez-vous sur le prochain ballon.
Nous lisons, nous écrivons et tout cela nécessite nos yeux. Mais que se passe-t-il si cet organe important ne répond pas à nos demandes en conséquence? Comment cela va-t-il affecter nos vies, avons-nous déjà imaginé?
Causes des maladies des yeux:
Nos yeux exigent le plus grand soin pour effectuer nos tâches quotidiennes. Il peut y avoir de nombreuses raisons contribuant à des yeux endommagés.
Âge: C’est l’un des facteurs les plus courants et les plus importants car nous avons des problèmes de vision pendant le vieil âge. Avec l'âge, les capacités des différentes parties des yeux qui contribuent à une vision claire commencent à s'affaiblir. Par exemple, nos yeux sont supposés former l'image sur la rétine, mais en raison de la vieillesse, ils risquent de ne pas le faire. L'image peut se former soit trop loin, causant une hypermétropie, soit trop proche, provoquant une myopie. Les visions floues peuvent également entraîner l'astigmatisme.
Génétique: peu de maladies oculaires sont génétiquement héritées. Si les parents souffrent de telles maladies, leurs enfants ont les mêmes chances de faire face au même problème. Les maladies comme le glaucome aigu, la myopie, la vision à long terme et la cataracte appartiennent à cette catégorie.
Blessures aux yeux: Un accident entraînant la pénétration de l'objet dans les yeux peut causer des dommages graves et des conséquences à long terme. Les traumatismes directs sont également une cause. Même si les yeux sont exposés à des substances dangereuses comme une expérience en laboratoire, les exposer à des produits chimiques nocifs ou à des acides peut causer de graves problèmes et un effet à long terme. Les fractures dans les os du visage autour de nos yeux peuvent également en être une des raisons.
Lumière bleue: La lumière bleue émise par les appareils électroniques que nous utilisons tous les jours, que ce soit un ordinateur portable ou un téléphone portable, provoque de graves lésions aux yeux. Fatigue oculaire, irritation et affecte également la vision.
Maladies oculaires présentes dans différents groupes d'âge:
- Chez les nourrissons:
Les bébés n'obtiennent pas toute la vue requise immédiatement après la naissance. Ils l'apprennent avec le temps, l'importance et l'utilisation. Gérer la mise au point des yeux, apprendre à utiliser les informations visuelles en les envoyant au cerveau et quoi faire avec ces informations. Mais si les yeux ne servent pas l'enfant comme prévu, c'est un sujet de préoccupation. Maladies rencontrées chez les nourrissons:
- Problèmes de conduits lacrymaux: vous serez probablement en mesure de constater de tels problèmes après 2-3 semaines, après la livraison. Quand les vraies larmes du bébé sont formées. Symptômes - yeux larmoyants, décharge de couleur blanche ou jaune dans les yeux du bébé. Solution - consultez un médecin, utilisez les gouttes pour les yeux ou les pommades prescrites.
- Paupières incrustées: Si le bébé a les paupières incrustées, c'est-à-dire la partie la plus touchée par les yeux, il est probable qu'il souffre d'une blépharite. Symptômes - yeux rouges, écailleux, gonflés et irrités. Solution - consultez un médecin et assurez-vous qu'il s'agit bien d'une blépharite.
- Pupille blanche: C'est dangereux car cela peut être un signe de rétinoblastome, un type rare de cancer de l'œil. Symptômes - Une lueur blanche ou un reflet près de la pupille. Solution - Ne paniquez pas et consultez immédiatement le médecin, car il peut y avoir d'autres raisons à la lueur blanche. Assurez-vous de ce que vous traitez.
- Chez les enfants:
Les enfants de nos jours sont confrontés à de nombreux problèmes oculaires. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, une utilisation excessive d’ordinateurs portables et de tablettes, de mauvaises habitudes de sommeil, un accident ou autre. Les types de maladies rencontrées chez les enfants:
- Oeil paresseux - C'est le nom commun pour l'amblyopie. C'est un trouble de la vision dans lequel l'œil de l'enfant ne parvient pas à développer la vue requise jusqu'à l'âge suggéré. Commence lorsque votre enfant est un bébé et grandit avec l’âge. Symptômes - Des problèmes de vision, tels que la reconnaissance de choses de loin ou de près. Solution - Pansements oculaires, lentilles, lunettes prescrites par le médecin.
- Diabète - Le diabète est un trouble dans lequel le corps est incapable de produire de l'insuline en quantité suffisante. Les enfants atteints de diabète risquent d'avoir des problèmes de vision tels que la rétinopathie. L'enfant souffre de troubles de la cécité dus aux vaisseaux sanguins endommagés dans la rétine. Symptômes - Diminution de la vue. Solution - Soins personnels, chirurgie, médicaments.
- Daltonisme - Les enfants atteints de daltonisme ne reconnaissent pas certaines couleurs. Il est généralement hérité des parents. Le daltonisme rouge-vert et le daltonisme bleu sont les types courants. Symptômes - Incapable de reconnaître la différence de couleur. Solution - Il n'y a pas de solution disponible pour ce problème. Mais les enfants peuvent apprendre l'association des couleurs.
- Chez les adultes:
En grandissant, nous sommes entourés de travail, d'études et de stress. Cela affecte finalement nos yeux. Les professions impliquant des ordinateurs portables et des ordinateurs exposent nos yeux aux radiations nocives émises par ceux-ci, causant suffisamment de dommages à nos yeux. Les professions qui occupent des emplois de terrain font que nos yeux se laissent aller à la poussière, à la pollution et à la fumée. Maladies rencontrées chez les adultes:
- DMLA: DMLA est l'abréviation de dégénérescence maculaire liée à l'âge. Il affecte la partie arrière de la vision appelée macula. Macula est responsable de la vision centrale et des détails précis. Symptômes - flou, ondulation, incapable de saisir les détails des choses. Solutions - examens de la vue recommandés par le médecin au moins une fois par an. Cesser de fumer, avoir une alimentation saine et des exercices prescrits par le médecin.
- DME: œdème maculaire diabétique, causé par une fuite de vaisseaux sanguins endommageant finalement la macula. Comme la macula est gravement touchée, les visions centrales commencent à s'estomper. Symptômes - Double vision, vision floue. Solutions - Pour maintenir une bonne glycémie, une alimentation saine et le contrôle du cholestérol, les femmes enceintes atteintes de diabète avant leur grossesse devraient subir des examens de la vue régulièrement.
- Résumé: La pollution de l'air peut causer de graves dommages à nos yeux. Les effets de la pollution atmosphérique sur les yeux peuvent être minimes à chroniques et dangereux. Symptômes - Irritation, Rougeur, yeux larmoyants. Solutions - Si vos yeux sont quotidiennement exposés à des activités en plein air, des précautions telles que le port de lunettes de soleil peuvent vous aider. Lavez-vous les yeux dès votre retour à la maison avec de l'eau froide. Si vous souffrez déjà de problèmes de vision, veillez à utiliser les gouttes pour les yeux prescrites par le médecin pour les soins de la vue.
- Dans la vieillesse:
En vieillissant, notre corps commence à s'affaiblir. Vous pouvez remarquer des problèmes en essayant de vous concentrer sur les détails, la douleur autour des yeux et la fatigue menant à des maux de tête. Sa cause peut être le stress que notre corps est incapable de gérer après un âge. Les maladies rencontrées au cours de la vieillesse sont:
- Cataracte: la cataracte est une maladie courante mais doit être soignée sinon elle peut conduire à la cécité permanente. Il se développe au cours des années. Symptômes - En cas de cataracte, votre vision devient trouble. Solution - Dans ce domaine, il n’existe qu’une solution dans laquelle votre lentille trouble est remplacée chirurgicalement par une lentille artificielle. Mais la chirurgie seule ne résoudra pas votre problème. Les soins post-opératoires, également à effectuer avec le plus grand soin. Utilisation de lunettes prescrites par le médecin, sans exposer les yeux au soleil.
- Myopie - Communément appelé myopie. La condition des yeux où vous êtes capable de voir clairement les choses à proximité, mais les choses éloignées perdent leurs détails. C'est une maladie courante chez les personnes âgées. Symptômes - Vision lointaine floue. Solution - le problème peut être résolu par une chirurgie appelée LASIK et une chirurgie réfractive ou une chirurgie au laser, à l'aide de lunettes à double foyer ou de lentilles de contact.
- Hypermétropie - Communément appelée vision à long terme. C'est la condition opposée des yeux à la myopie, dans laquelle les choses proches semblent floues et que la personne est incapable de reconnaître les détails. Symptômes - Les choses à proximité semblent floues, maux de tête, douleurs autour des yeux. Solution - L'utilisation d'une lentille convexe (tournée vers l'extérieur) est une solution généralement adoptée. Cela permet essentiellement aux yeux de focaliser correctement l'image sur la rétine.
Conclusion: Il est impossible de protéger nos yeux de tout danger à venir, mais nous devrions autant que possible prendre des mesures rapides pour assurer son bien-être à long terme. Adopter des habitudes bénéfiques pour nos yeux et des bilans de santé réguliers. La plupart des maladies diagnostiquées à temps peuvent être résolues.